Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint-Germain, Agence immobilière PARIS 75006

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Saint-Germain

Patrimoine en péril

Publiée le 28/04/2013

Fin mars dernier, le Comité d’Initiative  et de Consultation d’Arrondissement (CICA)  a présenté un projet de restauration intérieure de l’église Saint-Germain des Prés.

 

Les dommages du temps

Cette étude avait pour objet de faire un état des lieux des décors et peintures murales et plus généralement de l’ensemble des altérations auxquelles est soumis l’intérieur de l’église, des remontées de sels issue de la Révolution, période pendant la quelle l’édifice a servi de fabrique de salpêtre, à l’usure due à la fréquentation du public.

 

Un fonds spécial

Crée en 2011, le Fonds de dotation pour le rayonnement de l’église Saint-Germain des Prés , qui a déjà financé des travaux au sein de l’église, a recueilli des fonds  à hauteur de 400 000 € sur les 800 000 € que devrait coûter ces importants travaux de réfection qui devrait durer 5 à 6 ans.

C’est maintenant à la Mairie de Paris, propriétaire, de confirmer sa participation à la restauration de ce monument historique.

 

Rappelons que l’église faisait autrefois partie de l’abbaye de Saint-Germain-des-Prés. C’est la première basilique de la capitale et l’un des plus anciens édifices de culte.

 

 

 

Notre actualité