Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint-Germain, Agence immobilière PARIS 75006

Logement : une aide de 1000 euros pour les jeunes actifs de moins de 25 ans

Publiée le 15/02/2021
Actualité(s) Immobilières :
Logement : une aide de 1000 euros pour les jeunes actifs de moins de 25 ans
 
Pour bénéficier de cette prime, ces jeunes devront gagner moins de 1400 euros par mois, a annoncé la ministre du Logement.
 
C’est une bonne nouvelle pour les jeunes actifs, particulièrement impactés par la crise sanitaire. La prime au déménagement annoncée il y a deux ans par le gouvernement et Action Logement, sera élargie, dès le 18 février, aux moins de 25 ans. C’est la ministre chargée du Logement qui l’a annoncé ce lundi.
 
Quatre conditions à remplir :
Concrètement, un jeune qui commence dans la vie professionnelle avec un contrat de travail quel qu’il soit (CDI, CDD ou intérim) pourra toucher cette aide qui s’élève à 1000 euros. Pour en bénéficier, le jeune actif devra remplir quatre critères: avoir moins de 25 ans donc, percevoir un salaire «de moins de 1300/1400 euros nets (1,1 smic brut maximum selon Action Logement)» selon Emmanuelle Wargon, disposer d’un bail locatif - donc être locataire - et être actif depuis moins de 18 mois.
 
En revanche, il n’y a pas de limite d’âge pour les jeunes qui sont en alternance. «C’est un petit coup de pouce à l’installation qui est bienvenu dans cette période, commente Emmanuelle Wargon sur LCI. C’est essentiel de soutenir les gens les plus en difficulté. Les jeunes sont en situation difficile aujourd’hui donc les aider quand ils s’installent, quand ils ont un boulot, pour qu’ils puissent bien commencer dans la vie, quand ils arrivent dans leur premier logement, c’est bien.»