Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint-Germain, Agence immobilière PARIS 75006

Nuit Blanche 2018 : L’artiste PBoy à l’Institut de France ( Paris 6ème)

Publiée le 22/09/2018

 

Sur le quai de Conti, au cœur de ce sixième arrondissement de la culture et des arts, l’Institut de France et sa haute coupole illuminent les bords de Seine et rassemble tous les savoirs, puisqu’il réunit en son sein tout ce qui témoigne de l’intelligence et de l’esprit, sous cinq grandes académies : celles des Beaux-Arts et des Sciences, celle des Sciences morales et politiques, celle des Inscriptions et des Belles-Lettres et bien sûr la plus connue d’entre elles peut-être l’Académie Française.

Pour cette Nuit Blanche 2018, la prestigieuse institution a choisi d’ouvrir sa cour d’honneur à l’art urbain en invitant l’artiste Pascal Boyart, dit PBoy.

Les passionnés d’Art urbain connaissent forcément ce parisien et ses œuvres monumentales dont le talent n’est plus à démontrer. Quant à ceux qui le découvriront en faisant un détour par l’Institut de France, ils ne seront certainement pas déçus par la virtuosité  de ce graffeur d’origine dont l’inspiration va aussi bien puiser dans sa culture urbaine que dans les plus grands classiques.

Quelle création pour cette Nuit Blanche 2018 ? Un portrait monumental de Mazarin (fondateur de l’Institut) accueillera les visiteurs sous la Coupole tandis que la cour d’honneur de l’Institution sera investie par une performance artistique sans aucun doute d’envergure.

A ne pas manquer !

 

« Art urbain à l’Institut de France » - Evènement dans le cadre de la Nuit Blanche

Samedi 6 octobre de 20h00 à 4h00

Institut de France

23, quai de Conti à Paris 6ème arrondissement.

 

Entrée Libre.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 4 (station Odéon), 7 (station Pont Neuf) et 10 (station Odéon)

 

 

 

 

Notre actualité