Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint-Germain, Agence immobilière PARIS 75006

Songe d’une nuit d’été avec Paris sous les étoiles (à Paris 6ème)

Publiée le 21/06/2018

 

Est-ce pour nous faire oublier les tracasseries quotidiennes de Vélib’ ? La Mairie de Paris veut nous faire regarder plus haut et plus loin, en soutenant l’opération «Paris sous les étoiles » proposée par l’Association Française d’Astronomie. De quoi s’agit-il ? De flâneries nocturnes peu ordinaires dans une sélection de parcs parisiens avec pour objectif l’observation du ciel. Mais pour cela, encore faut-il avoir le matériel adéquat, genre lunettes et télescopes, sans lesquels malheureusement, et avec la meilleure volonté du monde, étoiles et planètes restent de petits point brillants difficiles à identifier.

Alors cela tombe bien : non seulement du matériel sera mis gratuitement à disposition des visiteurs dans les parcs et jardins concernés, mais de plus, des membres de l’AFA seront présents pour partager leur science avec tous les publics, petits et grands.

Nous apprendrons ainsi et très concrètement à  reconnaître les étoiles et à les repérer mais nous pourrons aussi admirer les planètes qui nous font tous rêver : Mars la rouge, Saturne et ses anneaux et même Jupiter, sans oublier notre bonne vieille Lune et ses cratères.

De quoi s’émerveiller par les belles nuits d’été dans les deux jolies jardins jouxtant celui du Luxembourg et bien sûr avoir la tête dans les étoiles !

 

 

 « Paris sous les étoiles » - Animation

Dimanche 15 juillet et Vendredi 17 août – De 21h00 à 2h00

Jardin des Grands-Explorateurs Marco-Polo et Cavelier-de-la-Salle

Avenue de l’Observatoire à Paris 6ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 4 et 6 (stations Raspail et Luxembourg)

 

 

 

Notre actualité