Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint-Germain, Agence immobilière PARIS 75006

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Saint-Germain

Le Musée du Luxembourg célèbre Tintoret (à Paris 6ème)

Publiée le 15/02/2018

 

Elève du Titien, Jacopo Robusti dit Tintoret est l’une des plus grandes figures de la Renaissance italienne, né il y a cinq cent ans dans une famille modeste de Venise. Pour célébrer l’anniversaire de sa disparition, le Musée du Luxembourg nous propose une très belle exposition évoquant les quinze premières années de la carrière d’un peintre qui fut l’un des plus brillants de la Renaissance vénitienne. « Tintoret, naissance d’un génie » nous propose de mieux connaître ce jeune artiste imprégné de tradition mais aussi irrésistiblement attiré par les nouveautés venant de toute l’Italie.

Cultivant la diversité des œuvres, allant et venant des décors de plafond aux portraits de personnalités en passant par les œuvres religieuses, Tintoret cherche à se différencier et à montrer les multiples facettes de son talent. Tintoret est un exemple remarquable d’ascension sociale  obtenue non seulement par l’ambition mais aussi par un incroyable talent qui permet au jeune peintre de devenir l’un des plus grands artistes de son temps, obtenant la reconnaissance d’une société par nature fermée sans jamais rien renier de ses origines modestes.

 

 

« Tintoret. Naissance d’un génie » - Exposition

Du 7 mars au 1er juillet. Du lundi au mercredi de 10h30 à 18h00. Les vendredis, samedis et dimanches de 10h30 à 19h00

Le Musée du Luxembourg

17, rue de Vaugirard à Paris 6ème arrondissement.

 

Payant : de 9 à 13 €.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 4 (station Saint-Sulpice) et 12 (station Rennes)

 

 

 

Notre actualité