Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Saint-Germain

Honneur à la Pierre au Musée Zadkine (à Paris 6ème)

Publiée le 03/10/2017

 

« ETRE PIERRE » exposition présentée au Musée Zadkine, est à la fois un hommage et une réflexion. Hommage Ossip Zadkine, disparu depuis cinquante ans, et réflexion sur un matériau, la pierre, fréquemment utilisé par l’artiste russe et  par ailleurs matériau de prédilection de nombreux sculpteurs d’hier à aujourd’hui. Car dans le contexte écologique de notre époque, la pierre révèle toutes ses lettres de noblesse et véhicule des symboles forts. De la dimension géologique à celle d’une temporalité inscrite dans la durée, la pierre ouvre des perspectives nouvelles à des artistes soucieux de questionner la place le rôle et l’influence de l’homme dans son environnement.

Adossée à l’œuvre sculptée d’Oussip Zadkine, l’exposition « ETRE PIERRE » rassemble le travail de quelque trente artistes ayant pour moyen d’expression la photographie, la vidéo ou la sculpture entre autres, en tout une centaine d’œuvres ayant pour thème commun cette pierre chérie des artistes. Structurée en trois parties allant des « Origines » à l’ « Intimité minérale » en passant par « Métamorphismes et métamorphoses », cette exposition révèle la beauté apaisante du minéral.

 

 « ETRE PIERRE » - Exposition

Jusqu’au 2 février 2018 – Du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00

Musée Zadkine

100bis, rue d’Assas à Paris 7ème arrondissement.

 

Entrée Libre.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 4 (station Vavin) et 12 (Notre-Dame-des-Champs)

En Vélib’ : stations face au 13 rue Michelet et au 90 rue d’Assas à Paris 6ème arrondissement.

 

 

Notre actualité