Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint-Germain, Agence immobilière PARIS 75006

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Saint-Germain

Le Petit Prince en visite au Lucernaire (à Paris 6ème)

Publiée le 26/07/2016

 

On ne le présente plus ! Depuis son arrivée dans les librairies, à New-York en 1943, « Le Petit Prince » n’en a jamais fini de séduire les générations successives d’enfants, et de parents ! En fait, cet enfant aux cheveux blonds représente tout simplement la plus grosse vente mondiale en littérature, mais aussi l’ouvrage le plus souvent traduit après la bible. Et aujourd’hui encore, à l’heure des jeux vidéos et d’internet, « Le Petit Prince » n’a pas pris une ride tant son langage est intemporel.

Si Antoine de Saint-Exupéry a conçu, écrit et illustré cette histoire tel un conte à destination des enfants, sa portée philosophique s’adresse bien évidemment aussi aux adultes, ces enfants devenus des grandes personnes qui ont oublié leur âme d’enfant.

Au-delà du livre lui-même « Le Petit Prince » a bien sûr vu le jour en films CD, DVD mais aussi sous forme d’opéra ou de comédie musicale et le Japon lui a même consacré un musée. Personnage mythique et universel, l’enfant blond en quête de ce qui est essentiel dans la vie a même son site internet.

Il nous revient pour l’été au Théâtre du Lucernaire pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

A ne pas manquer car on ne s’en lasse pas !

 

« Le Petit Prince » d’après l’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry

Jusqu’au mardi 27 août – Du mardi au samedi à 14h30

Théâtre Le Lucernaire

53, rue Notre-Dame des Champs à Paris 6ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 4 (station Vavin) et 12 (station Notre-Dame-des-Champs)

En Vélib’ : stations face au 41 rue Notre-Dame des Champs et au 18 rue Bréa à Paris 6ème arrondissement.

 

 

Notre actualité