Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint-Germain, Agence immobilière PARIS 75006

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Saint-Germain

La perle du 6ème

Publiée le 19/04/2013

 

 

Furstenberg, du nom du Cardinal qui fit restaurer et agrandir le Palais abbatial de Saint-Germain des Prés en 1671, l’un des plus beaux bâtiments monastiques du Moyen-Age.

 

C’est à l’emplacement de la cour d’honneur de ce défunt palais que se trouve l’une des plus jolies places de la capitale. Place, pas exactement, puisqu’il s’agit en fait d’une rue ; mais la présence de son petit-terre plein central lui a donné son nom d’usage.

 

En retrait de l’activité intense du boulevard, à l’abri des regards, la Place de Furstenberg est imprégnée de l’âme du quartier Saint-Germain, et le peintre Eugène Delacroix ne s’y trompa pas lorsqu’il s’installe au 6, où se trouve aujourd’hui le musée qui lui est dédié.

 

L’air embaume le parfum, si proche de la violette, des quatre paulownias qui encerclent le terre-plein central où le lampadaire vient de s’allumer. L’air est doux et calme. C’est le printemps, c’est Paris, c’est Saint-Germain-des-Prés, c’est d’un romantisme absolu !  

 

Plus prosaïquement, c’est aussi l’un des endroits où l’immobilier est  le plus cher de Paris. Mais après tout, l’exceptionnel n’a pas de prix !

 

 

 

 

 

Notre actualité