Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint-Germain, Agence immobilière PARIS 75006

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Saint-Germain

Métier : Florence le dit avec des fleurs

Publiée le 28/03/2013

                   

Florence Perrault– 47 ans, mariée,

mère de 2 enfants de 19 et 17 ans

Conseillère en fonds de Commerce Fleurs depuis 10 mois

au sein de l'agence

CENTURY 21 Cabinet Chevallier.

 

Cela se voit au premier regard, Florence est une femme paisible et équilibrée, bien loin de l’image parfois « commerciale » à l’excès que l’on peut avoir de l’agent immobilier. Rien, à priori, ne destinait Florence à cemétier. Ni sa passion pour le dessin, ni ses études d’architecte d’intérieur qui lui valent des débuts professionnels au sein d’une entreprise spécialisée dans le mobilier de bureau. Une  belle carrière annoncée, qu’elle interrompt pourtant sans hésiter pour se consacrer à ses enfants alors en bas-âge. Priorité à la famille !

Retrouver du travail après 45 ans

Mais une fois les enfants sur les rails, Florence cherche et trouve : un poste dans une boutique de décoration qui, par chance,  lui permet de ménager vie professionnelle et familiale. Licenciée pour raisons économiques en 2011, pas question pour elle de rester sans activité, d’autant que son dernier poste a renforcé son goût du contact et de la relation client. Mais c’est vrai, elle arrive à un âge « limite » dans beaucoup de secteurs.

Attirée depuis longtemps par l’immobilier,  elle répond  à une annonce publiée par les agences Century 21 de Paris. Après tout, qu’a-t-elle à perdre ?

Nouvelle chance, nouveau métier

Cette démarche spontanée lui vaut un premier rendez-vous  avec le recruteur du groupement d’agences parisiennes.  Puis, rapidement, elle rencontre Christophe Boulet, directeur des agences CENTURY 21 Grands Augustins et Cabinet Chevallier. 

Celui-ci « épluche » sa vie, son parcours, s’intéressant à son histoire autant sur le plan humain que professionnel. Florence n’a aucune expérience en Immobilier. Pourtant, Christophe lui donne sa chance, et quelques semaines plus tard, là voilà Conseillère en Fonds de Commerce Fleurs, au sein du Cabinet Chevallier.

C’est une vraie  découverte, et  Florence s’attèle à la tâche avec la patience et la ténacité qui sont à elles seules, deux qualités majeures dans ce métier. Son empathie naturelle favorise bien sûr les relations avec ses clients vendeurs comme acquéreurs.

Si c’était à refaire…

10 mois plus tard, elle peut se permettre un  premier bilan : « je ne regrette pas du tout d’avoir choisi l’immobilier, même si c’est un métier très absorbant personnellement ». Et Florence avoue, avec un sourire presque gêné « se réveiller parfois la nuit en pensant à ses dossiers ». Ce ne sont certainement pas ses clients qui se plaindront d’une telle implication !

 

Créé en 1947, le Cabinet Chevallier est depuis toujours « l’agence immobilière des fleuristes ». Dédié à ce métier, son activité rayonne alors sur tout l’hexagone. Racheté en 2008 par Christophe Boulet, directeur de l’agence CENTURY 21 Grands Augustins dans le 6ème arrondissement,  le Cabinet Chevallier bénéficie aujourd’hui de la notoriété et des méthodes du réseau, conforté par la stratégie de Christophe, très soucieux de préserver son identité à cette structure au service des fleuristes depuis si longtemps.

 

 P.R.

 

Notre actualité