Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint-Germain, Agence immobilière PARIS 75006

IMMOBILIER : UNE VILLE DE BUREAUX EN BOIS SE CONSTRUIT AUX PORTES DE PARIS

Publiée le 17/11/2020

IMMOBILIER : UNE VILLE DE BUREAUX EN BOIS SE CONSTRUIT AUX PORTES DE PARIS

Le projet Arboretum du promoteur BNP Paribas Real Estate comprend un peu plus de 126 000 m2 de bureaux entièrement réalisés en bois. Situé à Nanterre en bord de Seine, le chantier pharaonique devrait démarrer dès l'été 2020 pour une livraison prévue dans deux ans, fin 2022.

Une nouvelle ville de bureaux en bois, aux portes de Paris. C'est bien ce que le promoteur BNP Paribas Real Estate a l'intention de construire dès cet été, dans le quartier de Nanterre-La Défense en bord de Seine : un campus de bureaux construits uniquement avec du bois. Un projet baptisé Arboretum, en hommage au matériau noble, et qui devrait comprendre au moins 126 000m2.

À la genèse du projet, on retrouve le promoteur BNP Paribas Real Estate en partenariat avec WO2. Les deux entreprises immobilières murissent le projet depuis 2016, et financent entièrement la construction. Un chantier qui devrait totaliser les 650 millions d'euros d'investissements récoltés par les deux firmes. En tout, l'enveloppe récoltée comprend 220 millions en fonds propre, et 430 millions de crédits. 

Concrètement, le complexe se découpe en cinq bâtiments de bois qui épousent la forme d'immeubles modernes. Espacés les uns des autres, disposés dans une géométrie agréable, l'ensemble du campus comprend sept restaurants bio, une salle de sport de 2000m2 et 14 000m2 de terrasses. 

Notre actualité