Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint-Germain, Agence immobilière PARIS 75006

Coronavirus : « Je ne sais pas comment j’ouvre »…

Publiée le 06/10/2020

Coronavirus : « Je ne sais pas comment j’ouvre »… Face aux nouvelles mesures sanitaires, les restaurateurs parisiens en plein doute

Nouvelle soupe à la grimace pour les restaurateurs. Après des semaines de disette lors du confinement, les restaurants qui avaient pu rouvrir selon des conditions sanitaires contraignantes vont de nouveau se voir appliquer un protocole strict dans les zones d’alertes maximales. C’est ce qui a été annoncé, ce lundi, par le préfet de police de Paris Didier Lallement, lors d’une conférence de presse tenue aux côtés d’Anne Hidalgo, la maire de Paris.

Gel hydroalcoolique sur toutes les tables, masques obligatoires en permanence (sauf lors de la consommation des repas), distance d’un mètre, six convives maximum par tablée (au lieu de dix), cahier pour recueillir les coordonnées des clients, capacité du restaurant affichée à l’extérieur et une procédure de fermeture « accélérée »… Ces nouvelles restrictions, appliquées à Paris comme à Marseille ou Aix-en-Provence, arrivent comme un coup de massue pour les restaurateurs.