Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint-Germain, Agence immobilière PARIS 75006

Réouverture des terrasses à Paris : «C’est bon de se retrouver!»

Publiée le 28/07/2020

Au premier jour de réouverture, uniquement en terrasse, des cafés et restaurants, les Parisiens ont déjà repris leurs habitudes.

« Allez on se pose, maintenant qu'on a le droit d'en profiter! ». Et il y avait de la place, ce mardi midi 2 juin 2020 sur les terrasses qui jalonnent la rue de Buci (VIe), en plein quartier Latin. Pas vraiment de bousculade mais une ambiance de joyeuses retrouvailles autour des tables bistrots, un peu de fébrilité derrière les masques des serveurs, heureux mais pas encore rassurés. Ce mardi, pour la première fois, les restaurants et cafés parisiens ont rouvert, leurs terrasses uniquement.

« C'est un peu une journée test, estime un serveur du Café de Paris. Ici la clientèle de touristes manque beaucoup, les Parisiens reviennent et on est contents, mais c'est évident que sans les touristes… ».

Place Saint-Sulpice, le Café de la Mairie a ressorti son grand parasol grenat et les tables sont toutes occupées. Cela ne compensera pas le vide des deux salles, dont l'étage avec vue sur la place, mais « on est contents de revenir à nos adresses habituelles », sourit un client en dégustant un croque-salade.

D'une terrasse l'autre pourtant, les chaises vides se remarquent encore, « les gens du quartier n'y suffiront pas, beaucoup de restaurants ici travaillent avec le tourisme », répète un patron de brasserie.