Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint-Germain, Agence immobilière PARIS 75006

« Toits de Paris », avec les élèves de l’Atelier des Beaux-arts Littré àParis 6è

Publiée le 22/05/2018

 

Lumières changeantes et particulières, contraste, volumes, perspectives, plénitude des pleins et des vides, vertige de la hauteur… Les toits sont des lieux à part et un prétexte à de belles réflexions artistiques pour les peintres qui ont toujours été nombreux à travailler ce sujet par ailleurs difficile. L’exposition « Toits de Paris », proposée à la Bibliothèque Malraux correspond à un thème, celui choisi par Francis Brun, professeur de dessin et peinture aux Ateliers Beaux-arts Littré

« Toits de Paris » nous présente ainsi une sélection d’œuvres réalisées par ses élèves. Dessins en noir et blanc ou présence de couleurs, détails de toitures ou échappée vers le ciel sont autant de regards et de recherches, signature d’un langage pictural en pleine construction.

Rappelons que les Ateliers Beaux-arts ont été créés à l’initiative de la Ville de Paris. Planifiés sur une année scolaire, ils sont accessibles à un public d’adultes amateurs et représente un cursus complet pour des coûts très modérés. Il existe à ce jour quatre-vingt cinq ateliers répartis sur seize site de la capitale. Toutes les formes d’arts plastiques y sont proposées, du dessin à l’art textile en passant par la bande dessinée et le cinéma d’animation sans oublier peinture, lithographie, gravure, sculpture ou photographie.

Avis à tous ceux qui ont envie de trouver ou développer leur talent. Il suffit seulement de ne pas rater les dates d’inscription, soit dès le mois septembre. Pour une rentrée artistique !

 

« Toits de Paris » - Exposition

Jusqu’au 7 juin – Du mardi au samedi. De 10h00 à 19h00 les mardis et mercredis, 13h00 à 19h00 les jeudis et vendredis et le samedi de 10h00 à 18h00.

Bibliothèque André Malraux – 4ème étage

112, rue de Rennes à Paris 6ème arrondissement.

 

Entrée libre.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 4 (station Saint-Placide et 12 (station Rennes)

 

Notre actualité