Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint-Germain, Agence immobilière PARIS 75006

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Saint-Germain

Sous le signe de La Lutte au musée Eugène Delacroix (à Paris 6ème)

Publiée le 12/04/2018

 

Elles lui avaient été commandées en 1849. « La Lutte de Jacob avec l’Ange », « Héliodore chassé du Temple », et « Saint-Michel terrassant le dragon » magnifient la Chapelle des Saints-Anges de l’Eglise Saint-Sulpice depuis 1861. Œuvre majeure d’Eugène Delacroix, leur avènement fut long et souvent difficile pour l’artiste à la santé fragile, sollicité par ailleurs pour d’autres commandes, et qui avait fini par s’installer dans le quartier proche de l’église, dans un appartement situé rue Fürstenberg, devenu en 1920 le musée national dédié au grand peintre.

Première exposition consacrée à ces œuvres depuis leur achèvement, « Une lutte moderne, de Delacroix à nos jours » se propose de nous faire pénétrer plus intimement dans l’univers de Delacroix.  Dans l’écrin du Musée national Eugène-Delacroix et grâce à des prêts exceptionnels, les visiteurs pourront ainsi remonter à leur genèse en découvrant les sources qui inspirèrent le peintre pour leur créations, celles-ci se retrouvant dans des œuvres de Rembrandt, Le Lorrain, Titien ou encore Rubens et Raphaël. Y sont également présentées, les esquisses et études préparatoires de Delacroix lui-même.

Mettant au centre de l’exposition ces trois chefs d’œuvres en évoquant les sources qui les inspirèrent mais souhaitant ne pas s’arrêter là, l’exposition nous propose également de découvrir des œuvres remarquables d’artistes cadets de Delacroix, des artistes des 19ème et 20ème siècle trouvant eux-mêmes dans son travail leurs propres sources d’inspiration. Alors même qu’au temps de leur achèvement, ces œuvres sous le thème de la lutte avait reçu un accueil peu enthousiaste…

Une exposition à ne pas manquer pour une compréhension renouvelée de l’un de nos plus grands peintres, et enrichie de conférences passionnantes sur le travail de restauration effectué récemment sur ces chefs d’œuvre par la Ville de Paris.

 

« Une lutte moderne,de Delacroix à nos jours » - Exposition

Du 11 avril au 23 juillet – Du mercredi au lundi de 9h30 à 17h30. Fermé les mardis. Nocturne les 1er jeudis de chaque mois jusqu’à 21h00.

Musée national Eugène Delacroix

6, rue de Fürstenberg à Paris 6ème arrondissement.

 

Réservation conseillée.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 4 (station Saint-Germain des Prés) et 10 (station Mabillon)

 

 

Notre actualité