Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint-Germain, Agence immobilière PARIS 75006

La permaculture comme modèle pour une économie durable (à Paris 6ème)

Publiée le 17/03/2018

 

Le premier rendez-vous du 7 mars a été un tel succès qu’il fallait le renouveler, d’autant que le sujet et la démarche le méritent bien. Car la permaculture n’est pas l’affaire de quelques idéalistes rêvant benoitement à un monde meilleur mais bien l’opportunité d’un monde meilleur, plus équitable, plus durable, plus équilibré. Bref, plus sain. C’est un véritable écosystème favorisant une économie elle aussi durable. Alors n’est –t-il pas possible, envisageable de construire une économie qui repose sur ces principes généreux et nourriciers, profitant à tous sans oublier de prendre en compte enjeux et contraintes ?

La conférence "Vers une permaculture économique", proposée au Forum 104 s’adresse à tous ceux qui ont conscience d’un système à bout de souffle, cherchent à comprendre ou  à trouver d’autres pistes. Il y sera tout d’abord question des freins et des blocages qui existent dans le système actuel, de la manière dont ils peuvent être levés avant d’aborder le cœur du sujet, de la métamorphose nécessaire pour parvenir à faire œuvre de création.

Le discours sera enrichi de preuves concrètes, celles du financement d’écovillages, d’écolieux mais aussi d’écoles alternatives et leur fonctionnement.

La rencontre sera orchestrée par deux experts en la matière : l’un, Bertrand Sené est économiste écologique et auteur de l’ouvrage Ecosophia paru en 2017 et le second, un permaculteur holistique ayant vécu dans de nombreux écovillages. Deux voix pour ouvrir sur d’autres possibles… Passionnant !

 

« Vers une permaculture économique » - Atelier-Conférence

Jeudi 29 mars – De 19h15 à 22h00

Forum 104

104, rue de Vaugirard à Paris 6ème arrondissement.

 

Payant : 15 €. Réservation plus que conseillée.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 4 (station Saint-Placide) et 10 (station Vaneau)

 

Notre actualité