Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Saint-Germain

De l’air, de l’air à La Fondation du Souffle (Paris 6ème)

Publiée le 10/09/2017

 

Créée il y a déjà deux ans, cette Journée Nationale de la Qualité de l’Air a pour objet la mobilisation de tous concernant l’air que nous respirons. En des temps où la pollution sévit, surtout au sein des villes, où les allergies et les intolérances se multiplient allant jusqu’à engendrer des maladies chroniques comme l’asthme, ce point d’orgue national vise à sensibiliser sur l’importance de la qualité de l’air. Alors certes, si la lutte contre la pollution atmosphérique n’est clairement pas que du seul fait du citoyen, nous pouvons en revanche cultiver les bonnes pratiques notamment en ce qui concerne nos intérieurs. La Journée Nationale de la Qualité de l’Air fait partie de la politique de développement durable.

Afin de favoriser la lutte contre les maladies respiratoires, la Fondation du Souffle a été créée en 2015 rassembler l’ensemble des acteurs impliqués dans la lutte contre les maladies respiratoires. Entreprises, associations, écoles mais aussi citoyens sont ainsi invités à organiser ou à participer à des évènements permettant le développement de bonnes pratiques. La Fondation du Souffle soutient par ailleurs le développement de programmes de recherche par le biais de récolte de fonds.

A l’occasion de cette journée dédiée à la qualité de l’air, elle ouvrira donc grand ses portes pour accueillir tous ceux que le sujet intéresse. Les visiteurs pourront y écouter des conférences, participer à des ateliers autour de la qualité de l’air et même profiter d’une initiation à la sophrologie où la respiration joue un rôle essentiel. De quoi prendre un bon bol d’air !

 

Journée Nationale de la Qualité de l’Air – Maison de Poumon

Mercredi 20 septembre de 10h00 à 18h00

Maison du Poumon

66, boulevard Saint-Michel à Paris 6ème arrondissement.

 

Entrée Libre, sur réservation.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 4 (station Luxembourg) et 12 (station Notre-Dame des Champs)

En Vélib’ : stations face au 1 rue Henri Barbusse à Paris 5me arrondissement, au

7 rue Herschel et au 13 rue Michelet à Paris 6ème arrondissement.

 

 

 

 

Notre actualité