Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint-Germain, Agence immobilière PARIS 75006

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Saint-Germain

Les Femmes de Niki de Saint-Phalle – Exposition à Paris 6ème

Publiée le 30/08/2017

 

La Galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois représente depuis l’année 2013 la succession de la grande artiste Niki de Saint-Phalle. A ce titre, elle a déjà présentée dans ses deux galeries parisiennes une première exposition intitulée « En joue ! Assemblage & Tirs », couvrant la période allant de 1958 à 1964. Aujourd’hui, cette seconde exposition aborde la thématique centrale du travail de Niki de Saint-Phalle, autour du corps féminin, tel qu’il est représentée dans la société de consommation émergente des années 1960 à 1970 et s’articule dans la continuité de la grande rétrospective qui avait été proposée par le Grand Palais à la rentrée 2014.

A travers une sélection d’une vingtaine d’œuvres, l’exposition « Belles ! Belles ! Belles ! Les Femmes de Niki de Saint-Phalle », témoigne de l’engagement féministe d’une artiste qui dénonce les clichés dont sont victimes les femmes, dans une société voulant les assigner à des rôles conventionnels. Un e période sombre qui va s’ouvrir et laisser exploser l’énergie à partir de 1965 avec la célèbre série « Les Nanas », faisant éclore une femme libérée, puissante et pleine, tout en rondeurs et en exubérance. Une œuvre artistiquement forte mais aussi sociale et politique à redécouvrir !

« Belles ! Belles ! Belles ! Les Femmes de Niki de Saint-Phalle » - Exposition

Du 8 septembre au 21 octobre – Du mardi au samedi de 10h30 à 13h00 et de 14h00 à 19h30

Galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois

33-36 rue de Seine à Paris 6ème arrondissement.

 

Entrée Libre.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 4 (station Saint-Germain-des-Prés) et 10 (station Mabillon)

En Vélib’ : stations face au 10 rue André Mazet, au 17 rue des Beaux-Arts et au 1 rue Jacques Callot à Paris 6ème arrondissement.

 

Notre actualité