Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint-Germain, Agence immobilière PARIS 75006

Cathy Bion et « L’instinct de la couleur » sont rue de Seine (à Paris 6ème)

Publiée le 10/08/2017

 

De la Normandie au Maroc, du Portugal à la Bretagne, en passant par l’Australie ou encore le Mexique,  l’artiste photographe et plasticienne Cathy Bion nous entraîne en un voyage au long cours, à la rencontre des ports du monde qu’elle s’est attachée à immortaliser. En dehors des sentiers battus et loin de tous les clichés, Cathy Bion photographie avec un œil de peintre, capte la lumière éblouissante des docks, cherche en tous sens la couleur, les matières et textures, des traces du temps, de l’empreinte des éléments et celle des hommes. Cathy Bion ne cherche pas pour autant à retranscrire le réel mais au contraire, elle crée des paysages imaginaires à partir de petits fragments colorés. On sent dans le travail de Cathy Bion, l’approche précise et exigeante du photographe mais aussi le regard d’un peintre tourné vers l’abstrait.

Le travail de Cathy Bion est connu en France depuis le début des années 1990 mais aussi à l’étranger, du Japon aux U.S.A. en passant par la Corée ou encore le Mexique, Hong-Kong et l’Australie. Exposée à de maintes reprises dans ses contrées du globe, son travail est également régulièrement salué par la presse française et étrangère. 

Présentée à la Galerie French Arts Factory, l’exposition « L’instinct de la couleur » mérite le détour par cette délicieuse rue de Seine !

 

« L’instinct de la couleur » - Exposition de Cathy Bion

Jusqu’au 23 septembre – Du mardi au samedi de 11h00 à 19h30

Galerie French Arts Factory

19, rue de Seine à Paris 6ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 4 (station Saint-Germain-des-Prés) et 10 (station Mabillon)

En Vélib’ : stations face au 1 rue Jacques Callot, au 5 quai Malaquais et au 17 rue des Beaux-Arts à Paris 6ème arrondissement.

 

Crédit Photo : Roscoff - Cathy Bion

 

 

Notre actualité