Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Saint-Germain

Extraordinaires jardins sur les grilles du Luxembourg (à Paris 6ème)

Publiée le 28/06/2017

 

Le saviez-vous ? Les Jardins de France ont leur site internet. Plus exactement, il s’agit de celui du Comité des Parcs et Jardins de France qui répertorie et présente les jardins français, pour peu que ceux-ci y soient inscrits évidemment. Ces parcs et jardins peuvent être publics bien sûr mais aussi privés, grands ou petits, largement ouvert au public ou au contraire accessibles uniquement sur rendez-vous. Tout cela nous renvoie à cette très belle exposition qui ne pouvait mieux trouver sa place que sur les grilles de l’un des plus beaux espaces verts de la capitale, le Jardin du Luxembourg.

Nous pouvons actuellement y admirer de magnifiques photographies de « Jardins remarquables » présent sur le territoire français.

Un « jardin remarquable », qu’est-ce-que c’est ? Il s’agit d’un véritable label mis en place en 2003 sur les propositions du Conseil national des Parcs et Jardins, institution intégrée au Ministère de la Culture. Cette « appellation » a pour vocation de signaler au public l’existence d’un parc ou d’un jardin dont le paysage, les plantes et espèces végétales qui l’habitent, l’histoire mais également l’entretien peuvent être considérés comme « remarquables ».

Sur les grilles de notre célèbre Jardin du Luxembourg, voici donc l’exposition « Jardins extraordinaires », comme autant de témoignages de beauté et d’harmonie entre l’homme et la nature. Domaines privés ou parcs publics, ces univers à part font ainsi partie du patrimoine paysager. Il n’y a plus qu’à contempler et à cultiver… Notre jardin intérieur. A ne pas manquer !

 

« Jardins extraordinaires » - Exposition

Jusqu’au 23 juillet – Tous les jours de 8h00 à 22h00

Grilles du Jardin du Luxembourg

69, boulevard Saint-Michel à Paris 6ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 4 (station Saint-Sulpice) et 12 (station Rennes)

En Vélib’ : stations face aux 26 rue Guynemer, 34 rue Condé et 1 rue de Vaugirard à Paris 6ème arrondissement