Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint-Germain, Agence immobilière PARIS 75006

Sculpture contemporaine à La Monnaie de Paris (Paris 6ème)

Publiée le 08/04/2017

 

La vie culturelle française est marquée cette année par un anniversaire important, celui  de l’un des plus emblématiques lieux de l’art contemporain : le centre Georges Pompidou. Pour le célébrer dignement et à sa manière, La Monnaie de Paris accueille jusqu’au début de l’été une proposition du Musée national d’Art moderne qui , outre le mérite de la singularité artistique, valorise à la perfection la majestueuse beauté de l’hôtel de La Monnaie dans un mélange des genres aussi esthétique que dans l’air du temps.

L’exposition «  A pied d’œuvre(s) » confronte les visiteurs à l’une des évolutions majeures de l’art sculptural intervenue au 20ème siècle : la rupture avec la verticalité. S’y trouvent rassemblés de grandes œuvres créés par de noms, Marcel Duchamp, Man Ray ou encore Giacometti pour n’en citer que quelques-uns, mais également des artistes féminines contemporaines. Véritable déambulation, « A pied d’œuvre(s) » nous entraîne dans une exploration horizontale en douze salles. Une exposition au ras du sol mais au sommet de l’art !

 

« A pied d’œuvre(s) » - Exposition

Jusqu’au dimanche 9 juillet – Du mercredi au dimanche de 11h00 à 19h00 – Le jeudi de 11h00 à 21h00.

La Monnaie de Paris

11, quai de Conti à Paris 6ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 7 (station Pont-Neuf) et 10 (station Mabillon)

En Vélib’ : stations face au 5 quai Malaquais, au 7 rue du Pont de Lodi et au 1 rue Jacques Caillot à Paris 6ème arrondissement.

 

 

Notre actualité