Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint-Germain, Agence immobilière PARIS 75006

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Saint-Germain

Sculpture contemporaine à La Monnaie de Paris (Paris 6ème)

Publiée le 08/04/2017

 

La vie culturelle française est marquée cette année par un anniversaire important, celui  de l’un des plus emblématiques lieux de l’art contemporain : le centre Georges Pompidou. Pour le célébrer dignement et à sa manière, La Monnaie de Paris accueille jusqu’au début de l’été une proposition du Musée national d’Art moderne qui , outre le mérite de la singularité artistique, valorise à la perfection la majestueuse beauté de l’hôtel de La Monnaie dans un mélange des genres aussi esthétique que dans l’air du temps.

L’exposition «  A pied d’œuvre(s) » confronte les visiteurs à l’une des évolutions majeures de l’art sculptural intervenue au 20ème siècle : la rupture avec la verticalité. S’y trouvent rassemblés de grandes œuvres créés par de noms, Marcel Duchamp, Man Ray ou encore Giacometti pour n’en citer que quelques-uns, mais également des artistes féminines contemporaines. Véritable déambulation, « A pied d’œuvre(s) » nous entraîne dans une exploration horizontale en douze salles. Une exposition au ras du sol mais au sommet de l’art !

 

« A pied d’œuvre(s) » - Exposition

Jusqu’au dimanche 9 juillet – Du mercredi au dimanche de 11h00 à 19h00 – Le jeudi de 11h00 à 21h00.

La Monnaie de Paris

11, quai de Conti à Paris 6ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 7 (station Pont-Neuf) et 10 (station Mabillon)

En Vélib’ : stations face au 5 quai Malaquais, au 7 rue du Pont de Lodi et au 1 rue Jacques Caillot à Paris 6ème arrondissement.

 

 

Notre actualité