Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint-Germain, Agence immobilière PARIS 75006

Liu Tao : première exposition européenne à la Galerie Folia (Paris 6ème)

Publiée le 18/03/2017

 

Avis aux passionnés de photographie ! L’exposition « Ensauvager le monde » présenté à la Galerie Folia est un petit évènement. C’est en effet la première exposition consacrée en Europe au travail de l’artiste chinois Liu To, jeune talent de la photographie contemporaine chinoise.

Né en 1985 dans le sud-ouest de la Chine, Liu Tao vit aujourd’hui à Pékin. Son travail a déjà été récompensé par deux fois, la première pour sa série « A Weak Road » (2012), qui a reçu le Prix de la Shangaï Youth Biennale en 2013, et la seconde en 2016, avec la Bourse du Talent 2016 dans la catégorie Reportage, qui a elle, salué une autre série intitulée « Shangaï Tian Wai » (2014).

A travers des images en noir et blanc d’un indéniable esthétisme, le jeune photographe questionne la position de l’homme dans la société en pleine mutation de la Chine Nouvelle. Si dans sa première série « A Weak Road », Liu Tao se met lui-même en scène, nu au milieu de chantiers de démolition ou en pleine nature, il pose ensuite son regard de photographe sur la foule des quartiers populaires de Pékin. Montrant tous les contraires de la vie, entre la nue solitude et le foisonnement des rues, Liu Tao produit des images saisissantes et de grande qualité.

L’exposition « Ensauvager le monde » propose une sélection de photographies issues de ces deux séries primées mais aussi d’un troisième « Hungry Beijing » (2013), autre série majeure d’un artiste à découvrir absolument !

 

« Ensauvager le monde » - Exposition

Jusqu’au jeudi 30 mars – Du mercredi au samedi de 13h00 à 19h00

Galerie Folia

13, rue de l’Abbaye à Paris 6ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 4 (station Saint-Germain des Prés) et 10 (station Mabillon)

En Vélib’ : stations face au 7 rue du Sabot et au 141 boulevard Saint-Germain à Paris 6ème arrondissement.

 

 

 

Crédit Photo : Série «A Weak Road» n°58, 2012. – Autoportrait de Liu Tao

Notre actualité