Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint-Germain, Agence immobilière PARIS 75006

Masques précieux pour raconter le Rämäyana (à Paris 6ème)

Publiée le 23/12/2016

 

Le Rämäyana est l’un des deux célèbres légendes de l’Inde, la plus courte, l’autre étant le Mahâbhârata. Rämäyana signifie « parcours de Rama » et raconte l’histoire du Prince Rama, de son éducation à son mariage avec Sita puis l’exil des deux époux, l’enlèvement de Sita puis sa délivrance et le succès final de Rama, de retour sur le trône. Au nord de l’Inde et au sud du Népal, cette fabuleuse épopée est célébrée par les habitants notamment les Rajbanchi. Maquillés ou masqués, ceux-ci jouent les principaux évènements du Rämayana, composant ainsi un spectacle pendant plusieurs jours. L’exposition « Le Rämäyana raconté par les masques Rajbanchi », présentée à la Mairie nous donne à voir près d’une centaine de masques rajbanchi. Un ensemble rare et précieux pour une exposition qui a obtenu notamment le patronage de l’UNESCO. A découvrir !

 

« Le Rämäyana raconté par les masques Rajbanchi » - Exposition

Du vendredi 13 au samedi 28 janvier 2017 – Les Vendredis, lundis, mardis et mercredis de 10h30 à 17h00. Les jeudis de 10h30 à 19h00 et les samedis de 10h00 à 12h00.

Mairie du 6ème arrondissement – Salon du Vieux Colombier

78, rue Bonaparte à Paris 6ème arrondissement.

 

Entrée Libre. Visites commentées les 17 (adultes) et 25 janvier (enfants).

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 4 (station Saint-Sulpice) et 10 (station Mabillon)

En Vélib’ : stations face au 1 rue Saint-Benoît, au 17 rue des Beaux-Arts et 5 quai Malaquais à Paris 6ème arrondissement.

 

Notre actualité