Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint-Germain, Agence immobilière PARIS 75006

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Saint-Germain

Exposition en compagnie des « Gens de Pinyao » à la Mairie du 6ème

Publiée le 08/11/2016

 

Vous ressentez comme une irrésistible envie de partir, de vous évader hors de Paris, hors de France, ailleurs, loin? Alors rendez-vous sur l’inoubliable place Saint-Sulpice, très exactement à la mairie du 6ème, pour une exposition merveilleusement dépaysante, histoire d’oublier, le temps d’une visite, la  grisaille humide et froide de novembre qui finit par nous coller à la peau. Voilà à quoi nous invite, où nous entraîne, l’exposition de photographies de Michèle Luce « Les Gens de Pingyao ». 

Pingyao c’est en Chine, tellement loin qu’il est fort possible, en tous cas compréhensible de ne pas la connaître, cette cité fondée au 14ème siècle, et réputée pour avoir été « Le Petit Pékin » du 19ème siècle. Une ville si vénérable et exceptionnelle qu’elle est aujourd’hui inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco. ‘Les Gens de Pinyao », c’est une exposition de portraits (ça tombe sous le sens) des habitants de la cité. Des images émanant de rencontres éphémères et prises sur le vif, celles de passants que l’on croise et sur lesquels on pose forcément un regard neuf et curieux lorsque l’on visite un endroit du monde. Colorée, poétique, esthétique et sensible, l’exposition nous donne envie d’aller jusque là-bas, loin en Chine à la rencontre de ces « Gens de Pingyao »

 

 « Les Gens de Pingyao » - Exposition de Photographies de Michèle Luce

Du mercredi 9 au dimanche 20 novembre – Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 10h30 à 17h00. Les jeudis jusqu’à 19h00. Les samedis de 10h00 à 12h00.

 

Mairie du 6ème Arrondissement

78, rue Bonaparte à Paris 6ème arrondissement.

 

Entrée Libre.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : ligne 4 (station Saint-Sulpice) et 1à (station Mabillon)

En Vélib’ : stations face au 17 rue Lobineau et au 6 rue des Quatre Vents à Paris 6ème arrondissement.

 

 

Notre actualité