Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint-Germain, Agence immobilière PARIS 75006

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Saint-Germain

Fantin-Latour : rétrospective au Musée du Luxembourg (à Paris 6ème)

Publiée le 30/08/2016

 

Henri Jean Théodore Fantn-Latour n’avait pas été exposé à Paris depuis 1982, une exposition de référence donc, qui avait été consacrée au peintre dans les Galeries du Grand Palais.

S’Il est surtout connu pour ses natures mortes et notamment ses bouquets de fleurs aux teintes délicates et passées, ou encore pour les portraits de groupe et les portraits tout court , Fantin-Latour, peintre mais aussi lithographe eut également d’autres sources d’inspiration, révélant également son talent dans des œuvres bien plus allégoriques et proche du symbolisme.

Cette nouvelle rétrospective « Fantin-Latour à fleur de peau » sera présentée au Musée du Luxembourg dans une exposition au contenu dense et riche, autour d’une soixantaine de tableaux parmi les plus emblématiques du travail de l’artiste, mais aussi des lithographies, dessins et études préparatoires.

L’exposition « Fantin-Latour à fleur de peau » proposera un parcours chronologique. Elle s’ouvrira donc naturellement sur la jeunesse de l’artiste et ses premières œuvres, alors qu’il reste enfermé dans son atelier et trouve ses sujets de prédilection dans son univers personnel allant de ses sœurs dont il se sert comme modèles jusqu’à lui-même, sans oublier ses fameuses natures mortes qu’il compose déjà avec une grande maîtrise.

"Fantin-Latour, à fleur de peau" est une exposition organisée par la Réunion des Musées Nationaux-Grand Palais, en collaboration avec les Musée de Grenoble (ville native de l'artiste), où elle partira en 2017.

A découvrir au gré d’une balade dans les Jardins du Luxembourg si majestueux en début d’automne !

 

 « Fantin-Latour à fleur de peau » - Exposition

Du mercredi 14 septembre 2016 au dimanche 12 février 2017- Tous les jours de 10h30 à 19h00. Nocturnes les vendredis jusqu’à 22h00.

Musée du Luxembourg

17, rue de Vaugirard à Paris 6ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 4 (station Odéon) et 10 (stations Odéon et Mabillon)

En Vélib’ : stations face au 34 rue Condé et au 17 rue Lobineau à Paris 6ème arrondissement.

 

 

 

 

Notre actualité