Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint-Germain, Agence immobilière PARIS 75006

Couleurs et musique : tout pour le tango à Paris 6ème

Publiée le 20/06/2016

 

Ambiance « caliente » à la Mairie du 6ème arrondissement. En ce début d’été, la municipalité a choisi de se mettre au rythme du tango, danse de couple unanimement reconnue pour être l’une des plus les plus sensuelles qui soit, sans oublier sa musique, passionnante et lancinante. Cette semaine autour du tango s’articule autour de trois rendez-vous qui mettront les visiteurs en situation jusqu’à l’apothéose.

Tout commence par une exposition colorée exprimant toute la richesse du mouvement. Avec « Couleur Tango », l’artiste peintre  Frédérique Nalpas a choisi le pastel pour mettre des couleurs sur les émotions que lui procure le tango, musique et danse à la fois. Artiste peintre mais aussi musicienne et pianiste, Frédérique de Nalpas interprétera également des œuvres d’Astor Piazolla et Heitor Villa-Lobos.

Place ensuite aux apprentis danseurs avec un cours de tango dédié aux débutants. Eh oui, le tango c’est magnifique à entendre et à regarder, mais quel plaisir de pouvoir le pratiquer. Certes, c’est une danse complexe mais il faut bien commencer, avec seulement une petite précaution : des chaussures confortables.

Et pour finir en beauté la semaine (et la participation des visiteurs) quoi de mieux qu’un vrai bal ! Ca tombe bien, 2016 est l’année du bicentenaire de l’Indépendance de l’Argentine (9 juillet 1816).  Un évènement qui se célébrera comme il se doit au rythme du tango dans les salons de la Mairie.

A ne manquer sous aucun prétexte !

 

Une semaine autour du Tango

Mairie du 6ème arrondissement

78, rue Bonaparte à Paris 6ème arrondissement

 

« Couleur Tango » - Exposition

Du mercredi 29 juin au samedi 16 juillet – Du lundi au vendredi de 10h20 à 17h00. Le jeudi jusqu’à 19h00 et le samedi de 10h00 à 20h00.

L’artiste présentera également un concert inaugural au piano le Mardi 5 juillet 18h00.

 

« Le Tango pour les débutants » – Cours de danse

Le Jeudi 8 juillet à 18h30

 

Grand Bal Tango

Le vendredi 8 juillet de 19h00 à 22h30

Entrée libre sous réserve des places disponibles.

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 4 (station Saint-Sulpice) et 10 (station Mabillon)

En Vélib’ : stations face au 16 rue de Mézières et au 15 rue du Vieux Colombier à Paris 6ème arrondissement.

Notre actualité