Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint-Germain, Agence immobilière PARIS 75006

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Saint-Germain

Les "murs murs" d’Alain Kramer à l’Orangerie du Sénat (Paris 6ème)

Publiée le 08/06/2016

 

En les regardant d’un œil un brin distrait, on pourrait croire que ces « peintures photographiques » sont des images aériennes voire satellites de paysages étonnants. Et  pourtant nous sommes loin de l’imagination débridée de Dame Nature,  et bien dans l’univers très urbain de grandes villes du monde, de New à Bangkok en passant par Paris, Londres, Berlin ou encore Barcelone.

Comme son titre l’indique l’exposition « Murs Murs » présentée à l’Orangerie du Sénat, nous donne à découvrir… Des murs ! Ou plutôt des parties de murs.

C’est à Berlin que le photographe Alain Kramer fait cette étonnante découverte qui le conduit à la création d’un nouveau concept. Il découvre la richesse artistique pour le moins inattendue qu’offre les peintures sales, abîmées, bref décrépites des murs d’un bâtiment vétuste voué à la démolition. Des couleurs qui se mélangent, des fissures dues à l’écaillement lui apparaissent comme autant de formes et de symboles à se réapproprier. Fasciné, l’artiste n’a ensuite plus de cesse de traquer ces pans de murs comme autant de signatures des villes.

Démarche créative hors du commun, les peintures photographiques de l’exposition « Murs Murs » révèlent aussi une prouesse technique. Car l’art photographique ne s’arrête pas à la capture des images. Elle se prolonge dans leur restitution. Un défi qu’Alain Kramer à la perfection en transformant de vulgaires pans de mus en œuvres d’art abstrait.

A découvrir !

 

« Murs Murs » - Exposition

Du mercredi 29 juin au dimanche 10 juillet – Tous les jours de 10h00 à 18h00

Orangerie du Sénat

Jardin du Luxembourg à Paris 6ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 4 (station Luxembourg) et 12 (station Notre-Dame des Champs)

En Vélib’ : stations face au 9 rue Le Goff et au 1 rue Henri Barbusse à Paris 6ème arrondissement.

 

 

 

 

Notre actualité