Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Alpha Saint-Germain, Agence immobilière PARIS 75006

L'actualité de CENTURY 21 Alpha Saint-Germain

« Chefs d’œuvres de Budapest » au musée du Luxembourg (Paris 6ème)

Publiée le 22/04/2016

 

S’il est relativement fréquent que des œuvres majeures issues de grandes collections muséales sortent de leurs institutions d’origine pour participer à des expositions hors les murs et parfois loin de chez elles, il est des circonstances particulièrement favorables qui sont autant d’opportunités pour d’autres publics de découvrir certains chefs d’œuvres. C’est le cas actuellement au Musée du Luxembourg avec l’exposition « Chefs d’œuvres de Budapest ».

Un musée en travaux…

Riche de plus de 10 000 œuvres, les collections du musée des Beaux-Arts de la capitale hongroise sont composées d’œuvres internationales d’origines diverses ainsi qu’un panorama de l’art européen. Vieux de plus d’un siècle, le « Szépmuvészeti Múzeum » comprend six départements distincts. Il est actuellement en cours de rénovation et les travaux en neutraliseront l’accès pour une longue période de trois ans.


Une exposition à Paris

Organisée conjointement par le « Szépmuvészeti Múzeum », la Réunion des Musée Nationaux et la Galerie nationale hongroise, l’exposition « Chefs d’œuvre de Budapest » offre au public parisien et aux nombreux touristes qui ne manqueront pas de passer par le musée du  Luxembourg, l’opportunité d’admirer un exceptionnel ensemble d’œuvres couvrant une large période allant de la sculpture au Moyen-Age à l’Expressionnisme. Les amateurs y découvriront dessins, sculptures et peintures de Dûrer, Goya, Gréco, Gauguin ou Kokoschka (entre autres), en tout quelques 80 œuvres auxquelles il faut ajouter une dizaine d’autres particulièrement révélatrices de l’art hongrois.

Une expo à ne pas manquer, qui sera aussi le prétexte à une charmante promenade dans les Jardins du Luxembourg !

 

« Chefs d’œuvres de Budapest » - Exposition

Jusqu’au dimanche 10 juillet – Tous les jours de 10h00 à 17h30

Musée du Luxembourg

17, rue de Vaugirard à Paris 6ème arrondissement

 

Comment s’y rendre ?

En métro : lignes 4 (station Odéon) et 10 (stations Odéon et Mabillon)

En Vélib’ : stations face au 34 rue Condé et au 17 rue Lobineau à Paris 6ème arrondissement.

 

 

Notre actualité